06. February 2015

Le relancement de radio.fr : La plateforme radio se réinvente complètement

•Plus de 20 000 radios du monde entier dans une application – disponible pour smartphones, tablettes et PC.
 •La recherche optimisée et les listes de sauvegarde individuelles permettent un accès direct à toutes les radios préférées
•Le nouveau magazine fournit de l’inspiration pour chez-soi et en route

À Hambourg, le 6. février 2015. La plateforme radio.fr transforme tous les smartphones et tablettes en poste de radio mobile. Avec un nouveau design du site web et de l’application pour iOS et Android, l’accès aux stations préférées devient encore plus simple et rapide. Les nouveaux produits se centrent davantage sur les fonctions les plus populaires tout en rendant l’expérience utilisateur plus individuelle. Le nouveau magazine fournit de l’inspiration face au vaste monde de la radio.

L’offre de radio.fr comprend plus de 20 000 radios, webradios et podcasts - avec des stations FM comme Europe 1, RTL2 et RMC, des webradios à genres spécifiques ainsi que des podcasts d’informations, de débats et d’autres formats thématiques. Avec les nombreuses fonctionnalités de radio.fr, l’utilisateur se sent guidé tout au long de la journée – la radio-réveil de l’app au matin, le site radio au bureau et le minuteur sommeil au coucher.

Recherche et recommandations optimisées
 La nouvelle fonction de recherche permet dès maintenant un meilleur aperçu et un accès plus direct à toutes les stations préférées – en un seul clic. Le catalogue entier se laisse filtrer par les catégories: genres, thèmes, pays et langues. Sur la base des programmes écoutés se génèrent des recommandations pour des radios semblables à la juste mesure des goûts personnels. Une carte du monde interactive invite à découvrir de nouvelles stations du monde entier tout comme des radios populaires de l’entourage. De plus, il est possible à tout moment de sauvegarder les titres de morceaux joués.

Un nouveau magazine inspiratoire
Un autre point fort de la plateforme représente le magazine nouvellement lancé avec des reportages passionants et des interviews exclusives d’artistes, musiciens et personnalités provenant du monde de la radio. Les recommandations assorties arrondissent chaque article en fournissant de nouvelles inspirations d’écoute.

La radio Web - populaire plus que jamais
Bernhard Bahners, gérant de radio.fr : „L’utilisation de la radio sur Web s’est établie en France et radio.fr a significativement contribué à l’évolution de ce marché durant les sept dernières années. Maintenant nous nous réinventons, en offrant une plateforme indépendante qui donne accès à tout l’univers radio – que ce soit depuis chez-soi sur PC ou tablettes, en route sur le smartphone ou dans la voiture.“

 

En parallèle, le déploiement international de radio.fr a lieu : Dans les Appstores, le service est desormais disponible en 14 langues, grâce au lancement de la version anglophone radio.net et des plateformes européennes radio.pt (Portugal), radio.es (Espagne), radio.it (Italie), radio.pl (Pologne), radio.dk (Danemark) et radio.se (Suède).

 

À propos de radio.net // radio.de GmbH

La société radio.de GmbH exploite la plateforme internationale radio.net ainsi que les plateformes nationales radio.de, radio.at, radio.fr, radio.es, radio.pt, radio.it, radio.pl, radio.se et radio.dk. Le point de départ fut en Allemagne avec radio.de. L’internationalisation commença peu après avec le lancement de radio.at (Autriche) et radio.fr (France). C’est en 2015 que radio.net fut lancé en tant que marque internationale.

radio.net donne accès à plus de 20 000 radios nationales et internationales, radios web et podcasts – en un seul clic. Avoir toujours la radio appropriée sur soi, même en route – l'application gratuiteà 16 millions de téléchargements est disponible pour les smartphones et tablettes d’iOS et d’Android, pour Windows Phones et les appareils sous BlackBerry10.

Les utilisateurs trouvent sur la plateforme des radios uniquement basées sur le Web ainsi que les flux Internet de stations FM connues. À côté des recommandations personnelles et de lasélection de la rédaction, le catalogue de radios se laisse filtrer par popularité, genre, thème, pays et langue.

Le réseau de radio.net est la plateforme radio leader d’Europe.

 

 

Mehr